A Kiwi Story

Kiwi Energies est né de la volonté de deux jeunes Marseillais, Sébastien et Florent, de développer les énergies renouvelables dans la région Sud.

Les énergies renouvelables et l’énergie solaire en particulier permettent de bénéficier d’une production d’électricité décentralisée. La production se fait au plus proche du consommateur.

Aujourd'hui l’installation solaire sur les toitures permet au propriétaire de bénéficier d’une autonomie énergétique par l’autoconsommation ou de devenir producteur d’électricité grâce au tarif de rachat en injectant sur le réseau.

Sébastien, qui travaille depuis des années dans le secteur de la construction et de l'énergie, s’est confronté aux difficultés et aux contraintes de la construction classique dans le cadre des projets qu'ils a pu suivre. Sébastien a mené plusieurs réalisations de centrales solaires photovoltaïques sur la région.

En mêlant son cursus technique et sa conviction sur le développement durable, l'idée de la ville de demain en aménageant les zones en reconversion ou les zones à accès difficiles l’a amené à réfléchir sur des nouveaux moyens de construction, de nouveaux procédés pour aller vers de nouveaux challenges...